Diagnostic Turbo Tunisie

 

 

 

Puissance moteur diminue / moteur refuse de moteur en régime

Fumée noire dans l´échappement

Turbo bruyant

Fuite d´huile au niveau de turbo

Fumées bleues dans l'échappement / forte consommation d'huile

Pression à vide de l'admission incorrecte

Moteur se met en mode dégradé ou pression de charge s'élève de trop





















Un Turbo neuf ou réparer avec VSR ne se casse j’aimer tout seul.

- Avant de réparer ou changer le turbo compresseur d'effectue, qui est toujours attaché au moteur, et avant son démantage un bon mécano doit faire Obligatoirement un diagnostique générale du moteur et à suivre ce qui suis: 

A vérifier les étapes suivantes 

Cause Solution
Filtre à air ou admission d’air bouché Remplacer / nettoyer
Vanne EGR sale Remplacer / nettoyer
Fuite dans le collecteur d’admission/échappement Contrôler / réparer les raccords et joints
Capteur de pression turbo ou débitmètre d’air défectueux Remplacer
Turbo endommagé Remplacer turbo & rechercher la cause du problème
Partie compresseur sale Nettoyer / réviser, remplacer les filtres à huiles, et/ou air
Clapet de suppression déréglé Régler
Collecteur d’échappement et/ou catalyseur bouchés Remplacer / nettoyer
Injecteurs sales ou cassés Tester, nettoyer ou remplacer
Problème de soupapes, pistons ou segments Analyser et/ou réviser
Pompe à carburant et/ou injecteurs mal réglés Contrôler